Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 12:11
Sous MSN Messenger il existe une petite extension qui permet d'envoyer des Winks (clins d'oeil) animés à ses amis via la fenêtre de discussion. Sous Linux cette fonction n'a pas été oubliée et il suffit d'utiliser son équivalent, à savoir, aMSN ainsi que son extension Winks. Le seul petit bémol est qu'il faut configurer cette extension et qu'il faut télécharger les Winks pour que ce soit complètement opérationnel.

Vous êtes prêt ? Allons-y ! La première chose à faire est d'installer un lecteur Flash du type de Flashplayer ! Vous pouvez installer la version Linux de Macromedia Flashplayer via leur site ou alors utiliser un équivalent sous Linux nommé Gnash. C'est la solution que j'ai retenu.
Allons donc dans le Centre de contrôle Mandriva, Ajouter ou supprimer des logiciels et dans la zone de recherche tapez gnash. Ensuite recherchez et téléchargez le logiciel cabextract. Evidemment vous devez disposer d'aMSN si ce n'est pas encore le cas téléchargez le. 

Une fois que tout est installé, ouvrez aMSN ; cliquez sur Compte puis sur sélection d'un plugin. Choisissez Winks puis allez dans Configurer. Remplissez les zones comme indiqué ci-dessous :
 



Enregistrez les modifications et c'est bon. Maintenant il s'agit dinstaller des Winks. Vous pourrez en télécharger sur ce site. Ils seront au format .mco que vous téléchargerez dans un répertoire spécifique. Il vous suffit ensuite de démarrer une conversation et dans la fenêtre cliquez sur l'icône en forme de smiley qui fait un clin d'oeil. Cliquez en suite sur Ajouter un Winks, désignez l'emplacement des fichiers .mco et cliquez sur Ajouter. Et hop votre Wink se retrouve dans la liste. Vous pourrez les inclure et les faire voir a vos amis.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kristof - dans Apprendre...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mandriva Pour Les Nuls !
  • Mandriva Pour Les Nuls !
  • : Un Blog complet d'information, de trucs et d'astuces sur la distribution Mandriva, destiné à un public débutant.
  • Contact

Référencement

Recherche

Catégories