Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 13:50
Alors cette fois il s'agit d'une petite astuce concernant les fichiers dits en "téléchargements directs". Je ne vous donnerai évidemment pas ici l'adresse de ces sites qui permettent, entre autre, de télécharger à très haut débit vidéos, musique et autre logiciels.
Toujours est-il que sur ces sites, qui sont avant tout de très gros serveurs, il existe deux façons de s'y connecter : gratuitement ou en s'acquittant d'une somme mensuelle rondelette afin de pouvoir télécharger de façon illimitée et au débit maximum.
Pour ceux qui veulent télécharger de façon gratuite sur ces sites il existe aujour'hui plusieurs logiciels appelés "download manager" qui gèrent les liens de ces sites et les téléchargent automatiquement s'occupant ainsi des reconnaissances Captcha (les lettres noires à taper) , des reconnexions automatiques (car vous êtes limité en volume de téléchargement) et des délais de reconnexion.
En outre il existe le logiciel JDownloader disponible sous Windows et Linux grâce à une interface Java. Pour l'installer sous Mandriva rien de très compliqué ; commencez par le télécharger. Une fois fait, décompressez le fichier dans un dossier. Ouvrez un terminal dans ce dossier et tapez la commande suivante : java - jar JDownloader.jar . Attendez quelques instants, JDowlonader se lance et intègre un icône dans la barre des tâches. Rendez-vous sur les sites de téléchargement, sélectionnez les liens spécifiques aux serveurs de téléchargements et copiez simplement ce lien (Dans votre navigateur : clic droit, Copier l'adresse du lien). Le lien s'intègrera automatiquement dans JDownloader. Dans le collecteur de liens, cliquez sur Ajouter tous les paquets et laissez le gérer le download.
Bon téléchargements (légaux) cela va de soi !

Partager cet article

Repost 0
Published by Kristof - dans Trucs et Astuces
commenter cet article

commentaires

Petronov 16/01/2011 20:03


Salut,

Article utile, merci. Mais :

Je crois qu'il ne devrait pas y avoir d'espace dans -jar...


philoux 11/01/2010 14:23


Merci du tuyau, JDownloader fonctionne à merveille, bref que du bonheur!!!
Bonne année et bonne continuation, sympa ton site.


Présentation

  • : Mandriva Pour Les Nuls !
  • Mandriva Pour Les Nuls !
  • : Un Blog complet d'information, de trucs et d'astuces sur la distribution Mandriva, destiné à un public débutant.
  • Contact

Référencement

Recherche

Catégories