Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 13:22

wifi-iconLa Freebox dispose d'une option dans sa configuration qui attribue un canal aux données Wifi. Ainsi cela permet en théorie d'éviter les ralentissements et/ou déconnexions. Sauf que pour certaines distributions Linux, certains canaux sont invisibles et de fait la box n'apparait pas dans la liste des connexions existantes. 

Il faut donc reconfigurer votre Freebox et désactiver le choix du canal automatique dans Internet/Configurer mon réseau Wifi. Sélectionnez ensuite n'importe quel canal inférieur à 12. Rebootez votre freebox et votre Box apparaîtra sur votre périphérique sous Linux


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci!
Répondre
R
Je suis locataire et je ne peux pas toucher à la Freebox.<br /> Est-ce qu'il y a un moyen pour rendre tous les canaux visibles sur Linux ? (je suis sur Ubuntu)
Répondre
P
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> simple mais efficace merci<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mandriva Pour Les Nuls !
  • : Un Blog complet d'information, de trucs et d'astuces sur la distribution Mandriva, destiné à un public débutant.
  • Contact

Référencement

Recherche

Catégories