Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 13:39
Les claviers Multimédia sont vraiment pratiques ! Pourtant sous Linux, c'était difficile de les mettre en oeuvre. Il fallait généralement passer par des utilitaires en ligne de commande et il fallait configurer les touches d'accès en entrant son code et le code constructeur.
Sous Mandriva 2008.1 l'accès existe pour la plupart des claviers multimédia. Ils sont pré-configurés et ainsi la touche Play/Pause lance Amarok, la touche Home lance Konqueror et la touche Mail lance Kontact. Pour modifier ces actions rien de plus simple. Ouvrez le menu K, allez dans Favoris puis Centre de configuration de KDE puis cliquez sur 
Régionalisation et Accessibilité puis sur Actions d'entrée. Déroulez l'item Mentor Office Wireless Keyboard. Vous obtenez la liste des raccourcis multimedia. Ils seront tous modifiables par l'onglet Paramètres de la commande. Ainsi pour Internet Browser il vous suffira d'entrer l'adresse /usr/bin/firefox à la place de /usr/bin/konqueror pour remplacer Konqueror par Firefox. Procédez de même pour le mail et les autres touches multimédia !


fig.1 : C'est ici que vous modifiez les raccourcis multimédia sous Mandriva




Partager cet article

Repost 0
Published by Kristof - dans Trucs et Astuces
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mandriva Pour Les Nuls !
  • Mandriva Pour Les Nuls !
  • : Un Blog complet d'information, de trucs et d'astuces sur la distribution Mandriva, destiné à un public débutant.
  • Contact

Référencement

Recherche

Catégories