Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 08:23
Oyé ! Oyé !

Mandriva 2009 Spring est sorti et le moins que l'on puisse dire est que l'interface est plus jolie, plus peaufinée. Bien évidemment KDE 4.2 prend maintenant toute sa dimension et les bugs résiduels de KDE 4.1 devraient s'effacer.

J'ai moi même procéder à la mise à jour de 2009.0 vers la 2009.1 ; et comme d'habitude tout ne s'est pas passé comme prévu. C'est pourquoi je déconseille aux débutants de passer sous 2009 Spring tout de suite ; attendez les résolutions de bugs avant de mettre à jour sinon vous allez risquer d'être fort déçu !

Donc après la mise à jour je n'ai plus eu de son malgré le pilote emu10k1 qui fonctionnait parfaitement sous 2009.0 ; ensuite les sources de MAJ sont erronées et des erreurs apparaissent lorsque l'on veut installer un nouveau logiciel. Des bugs graphiques résident aussi et le cadre de fenêtre de Firefox disparait ce qui peut être agaçant. Il reste encore des petits bugs d'applications qui ne se lancent pas également.
Tout ceci sera corrigé au fil des jours qui viennent mais encore une fois je vous conseille d'installer une version complète via le CD d'installation plutôt que de mettre à jour votre distribution mais ça reste un choix personnel bien sûr !!! Allez je m'en vais tester tout ça !!!!

A bientôt


Le site de Mandriva mis au gout du jour



Remarquez l'effet Néon autour des titres de fenêtres

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Le bug des applis qui ne se lancent pas devient vraiment lourd, à quand les correctifs à ton avis ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Mandriva Pour Les Nuls !
  • : Un Blog complet d'information, de trucs et d'astuces sur la distribution Mandriva, destiné à un public débutant.
  • Contact

Référencement

Recherche

Catégories